PLATO PLATÓ, de taverne obscure à resto et bar à tapas chaleureux et vintage
Beaucoup d’illusions pour créer quelque chose de différent ont transformé les bar à tapas et restaurants PLATO PLATÓ en un local qui éveille l’intérêt de tous ceux qui le visitent.
Récompensé pour sa cuisine d’idées fraîches, avec une saveur traditionnelle qui ne renonce pas à une touche audacieuse et innovatrice ; avec une décoration entre le moderne et le vintage avec des finitions chaleureuses, réalisée par la décoratrice d’intérieure sévillane Mamen Cortés.
Le local d’une ancienne taverne très obscure et recouverte de bois, est aujourd’hui très lumineux grâce à ses grandes baies vitrées, à l’élimination du bois et à ses murs de brique en blanc qui simule une ancienne fabrique.
La cuisine ouverte avec du carrelage peint en bleu donne un air amusant, éveillant les cinq sens des convives en voyant les chefs s’atteler au travail, Manuel Nieto et Manuel Labella, de jeunes cuisiniers avec déjà une grande carrière derrière eux. Nieto fait référence dans son curriculum à son travail réalisé dans El Bulli, et Labella a travaillé dans différents pays comme l’Italie.
Le local rectangulaire est composé de différentes ambiances avec des tables hautes ou basses, un espace réservé présidé para un graffiti de Lorenzo de Gandis et une zone de repos avec son élégant sofa Chester. On peut y voir aussi un plateau sur lequel les chefs enregistrent en vidéo les recettes et tapas à la carte.
Les tabourets Randy et la famille de chaises et tabourets Mews de la collection de meubles vintage Francisco Segarra, toutes les pièces en cuir, associé au sol originel qui s’est conservé, donnent une ambiance chaleureuse et vintage qu’a actuellement cet espace.
La musique de jazz ou flamenco, principalement en direct, sont très attractifs les vendredi et samedi.